Qui sommes nous?

Le mandat du CPV Longueuil est de promouvoir et d’enseigner le patin chez les jeunes, autant chez les débutants que les experts. Le club offre des cours d’apprentissage du patin à glace, de patinage de vitesse sur glace, de sport-études en patinage de vitesse, et de patinage à roues alignées.

Le CPV Longueuil est un organisme à but non lucratif associé à la Ville de Longueuil. Comptant plus de 140 patineurs de vitesse et un total de 600 membres, nous sommes le plus grand club de patinage de vitesse en importance au Canada!

Programme apprendre à patiner

Le programme apprendre à patiner est un cours d’initiation aux techniques de base du patin pour les enfants de 4 à 9 ans. L’apprentissage est basé sur le jeu. Cette formation hebdomadaire s’étend sur 10 semaines, et est offerte deux fois par année. Pour plus de détails, consultez la section Apprendre à patiner.

Patinage de vitesse

Les cours de patinage de vitesse s’adressent aux jeunes qui maîtrisent déjà les techniques de base du patin. Les jeunes sont intégrés dans un groupe spécifique à leurs aptitudes, pour mieux mieux se développer et s’amuser! Pour plus de détails, référez-vous à la page Patinage de vitesse.

Le patinage de vitesse n’est malheureusement pas offert aux adultes à Longueuil. Pour plus d’information sur un groupe d’adultes, consultez le site web des maîtres patineurs.

Sport-études

Le CPV Longueuil et l’école secondaire De Mortagne unissent leurs efforts pour offrir patineurs de vitesse de la région de Montréal et de la Montérégie un programme sport-études en patinage de vitesse courte piste. Pour plus de détails, référez-vous à la page de Sport-études.

École de Roller

L’objectif du programme de patin à roues alignées est d’assurer à ses élèves d’évoluer dans un milieu sécuritaire en développant les habiletés et les compétences nécessaire à la bonne pratique du sport. Les jeunes apprennent à se déplacer sécuritairement en ville. Les entrainements sont répartis sur 10 semaine au printemps. Pour plus de détails, référez-vous à la page de l’École de roller.