Inscription

Admission
Critères sportifs :

  • Être inscrit auprès d’un club et affilié à la FPVQ;
  • Avoir un niveau de technique jugé suffisant par les entraîneurs de son club et l’entraineur responsable du programme;
  • Être identifié à la FPVQ pour la nouvelle saison, comme étant de niveau «interrégional», «provincial» ou «élite»;
  • Avoir la ferme intention de participer à toutes les compétitions de son niveau;
  • Avoir un haut niveau d’autonomie et un comportement exemplaire.

Pour faire une demande d’admission au volet sportif, contactez-nous pour obtenir une copie du formulaire d’inscription.

Critères scolaires :
Les parents doivent confirmer au CPV Longueuil que le patineur rencontre les critères d’admission de l’établissement d’enseignement pour un programme Sport-études.

Coût du programme
Les frais d’inscription au Sport-études patinage de vitesse sont de 2,500.00$ pour l’année scolaire 2016-2017. Les frais d’inscription au Programme Sport-études sont en sus des frais d’inscription du patineur à son club d’appartenance. Le programme pourrait ne pas être offert si le nombre d’inscription est insuffisant.

Modalités de paiement :
Les frais d’inscription sont payables par via le site Amilia en cinq paiements de 20% chacun aux dates suivantes : les 15 octobre, 15 novembre, 15 décembre, 15 janvier et le 15 février.

Procédure d’admission au volet scolaire

Chaque établissement d’enseignement a ses propres formalités d’inscription à son programme Sport-études. Le patineur qui souhaite participer au programme doit compléter une demande de l’établissement d’enseignement de son choix. Le CPV Longueuil fournira une attestation à l’effet que le patineur est admissible du point de vue technique. Cette attestation est nécessaire pour compléter la demande d’admission.

Procédure d’admission de l’école De Mortagne :

La procédure de demande d’admission aux programmes Sport-études de l’École secondaire De Mortagne est disponible sur le site internet de l’école à l’onglet Programmes/Sport-études/inscription.

L’élève-athlète doit passer le test d’admission de l’École secondaire De Mortagne et par la suite il devra satisfaire aux exigences sportives et scolaires.