L’heureux lauréat et le fier papa!!!!
Hier soir lors de la Soirée Reconnaissance Montérégienne en loisir et en sport à Vaudreuil, Jérémy Duchaine a été honoré pour son engagement bénévole.
Chaque année, Loisir et Sport Montérégie (http://www.loisir.qc.ca/), organise cet événement afin de reconnaître l’investissement bénévole de ceux et celles qui rendent possible les loisirs et le sport en Montérégie et afin de leur remettre un souvenir en témoignage de leur implication au sein de leur organisation.
Voici une portion du texte qui a été présenté avec sa candidature :
« Ça fait maintenant 4 ans que Jérémie Duchaine s’implique dans les activités du Club de patinage de vitesse de Longueuil. Effectivement, Jérémie est bénévole avec nous depuis qu’il a 8 ans.
Jérémie est un enfant exceptionnellement généreux avec sa personne et son temps. Ces dernières années, il a aidé notre club lors de compétitions, de soirées d’inscriptions, d’activités de financement, et lors du gala de méritas en fin d’année.
Il est difficile de savoir si c’est le désir d’accompagner son père, Martin, avec son bénévolat, ou d’encourager son frère, Alexis, qui patine depuis 4 ans. Une chose est certaine, sa passion, son assiduité, son endurance, et l’abandon avec lesquels il se donne à notre club et à nos familles-membres permettent à cet enfant de 12 ans de rivaliser avec nos bénévoles les plus accomplis.
Une compétition de niveau initiation de patinage de vitesse peut facilement durer jusqu’à 10 heures et ces 10 heures sont intenses. Infatigable, Jérémie ne flanche jamais ni ne demande de pause. Toujours souriant, toujours prêt à relever les défis qui lui sont lancés, il est là dès la mise en place (parfois, même la veille), jusqu’à ce que la dernière chaise soit rangée.
Afin, de lui permettre de grandir et de continuer à s’épanouir, notre club lui octroie des responsabilités croissantes chaque année. L’an passé, Jérémie a même opéré le logiciel de course (le logiciel qui gère les quelque 100-200 vagues de course et de finales lors de chaque compétition).
Jérémie est un modèle de bénévolat pour nos jeunes et nos parents…»
Bravo Jérémy. Martin et Isabelle, vous avez de quoi être fières.